TENDANCES FOLLES EN APPROCHE! (printemps/été 2018)

L’un des mots d’ordres de cet été 2018 est probablement le mot ORIGINALITE ! Les marques l’ont bien compris et jouent là-dessus. Après avoir surfé pendant longtemps sur la vague du minimalisme et des couleurs très épurées, elle s’abonne à plus de fantaisie.

 

Coté style on ose jouer les extrêmes, arborer un look très rock un jour, très baroque un autre ou encore un style très bohème, casual ou romantique… La femme d’aujourd’hui mise sur le ‘’tout ou rien’’, elle ne fait rien dans la demi mesure et change de look comme d’humeur. Cette saison ne nous impose aucune ligne directive à choisir, chaque personne impose son style, le seul élément essentiel de cette saison est de jouer la carte de la différence.

Certaines tendances fortes se dégagent de cette ‘’cacophonie vestimentaire’’. La silhouette féminine reste très loose et confortable cette saison, mais elle est souvent marqué à la taille.

 La robe à fleurs fait son grand retour, souvent longue, parfois midi ou mi mollet, le bohème est omniprésent ce printemps été 2018.

 

La combinaison est elle aussi une pièce phare de cette année, tantôt « Jumpsuit », c’est-à-dire longue ; tantôt « Playsuit » c’est-à-dire arrivant mi-cuisse, autrement dit  un combishort. Bonne alternative à la robe, chic ou décontracté, elle se prête à de nombreuses occasions et se joue de façon plus ou moins osé pour le plus grand plaisir des fashionistas.

combi.png

 

Le pantalon, quant à lui s’assouplit, devient plus loose, se rapproche même du jogging ou du pyjama tout en restant très chic et travaillé. Toujours dans cet esprit très masculin, les femmes arborent un pantalon taillé, sobre ou parfois agrémenté de pois, rayure ou imprimé en tous genres.

Le jean Slim reste un incontournable cette saison, accompagné désormais du jean Boyfriend, du jogging et des pantalons souples et larges.

 

H&M

Cette saison les créateurs se sont permis de jouer sur les détails pour faire la différence, à coup de fronces, de volants, de rubans, tous les moyens sons bons pour se différencier des autres et avoir LA TENUE original et tendance.

Les collections printemps été 2018 c’est aussi un festival de couleurs, toujours dans cette esprit de fantaisie et d’originalité on porte des couleurs comme le jaune moutarde, le bleu jean, les couleurs pop, mais aussi beaucoup des couleurs sobres et classiques comme le blanc, le noir, le beige ou encore le kaki.

Le rouge et rose sont plus que tout très tendance, et à notre plus grande surprise, les tenues les plus tendances vont mixés ces deux couleurs.

rouge et rose.png

 

Voilà je vous l’avais promis dans le titre, les tendances actuelles sont juste folles, mais n’oubliez surtout pas une chose les filles, vous êtes belles quand vous assumez ce que vous portez et que vous vous trouvez belle et non quand vous êtes tendance de la tête au pied.

Justine Petite.

Publicités

2 réflexions sur “TENDANCES FOLLES EN APPROCHE! (printemps/été 2018)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s