Le bonheur: ce sujet si vaste…

Ok, tout d’abord je tiens à m’excuser, ça fait un moment que vous avez pas eu d’article je n’ai pas vraiment tenue ma promesse, surtout envers moi même puisque vous êtes peu à avoir un réel engouement pour ce récent blog. Deux postes et je suis déjà en pleins doutes sur le bon fonctionnement de ce blog et si celui-ci pourrait être réellement intéressant ou non.

A vrai dire j’avais besoin de réfléchir, et c’est là que mon titre prend tout son sens: « Le bonheur; ce sujet si vaste… » Vous devez surement vous demandez qu’est ce que je vais bien pouvoir vous racontez à ce sujet. Et bien j’ai un tas de choses à dire sur le bonheur, ce terme si vaste qui prétend vouloir tout dire mais qui est si difficile à comprend et à interpréter.

Ma relation au bonheur et ma vision des choses par rapport à ce concept ne cesse de changer au fur et à mesure que je grandis et évolue dans ma façon de penser. J’ai appris que le bonheur ne devait en aucun cas être dicté par une personne, et ce quelque soit la personne. Je me suis trop longtemps dis que si je parlais à telle personne ou que si ce garçon tombait amoureux de moi j’allais être comblé, alors que personne à part moi-même ne peut m’apporter cette état de plénitude. Parce que par définition et selon de nombreux philosophes le bonheur est un état de satisfaction ou de sérénité qui est durable et constant.

J’ai aussi compris que certaines personnes et certains éléments de ma vie m’apportait un sentiment de plaisir et de joie qui n’était que temporaire et que s’apparentait au bonheur alors que non.

Dans mes propos, très synthétisé, on pourrait croire que j’ai compris cet état d’esprit , alors que en réalité, pas vraiment. Tout d’abord, je me rend souvent compte que j’associe trop mon bonheur aux autres, chose que je devrais vraiment pas faire et j’en ai conscience, ensuite j’ai l’impression de constamment être en quête de ce sentiment que je ne le comprendrais peut-être jamais. Et enfin je suis très jeune et mon point de vu sur le sujet change en permanence.

Alors oui bien sur, je ne vais pas refaire le monde en un article et je suis loin d’être une philosophe, mais le bonheur et sa complexité à l’obtenir est l’un des sujets qui m’animera toujours.

Si cet article vous plaît je serais contente de plus développer ce vaste sujet dans un nouvel article, et d’ailleurs, je serais ravie d’avoir votre point de vu sur le sujet.

Et pour toi c’est quoi le bonheur?

 

Publicités

4 réflexions sur “Le bonheur: ce sujet si vaste…

  1. candysem dit :

    Pour moi le bonheur c’est les petites choses toutes simple de la vie qui nous font rire, sourire, apprécier le moment présent 😉
    En tout cas pour moi attendre avec impatience une date de voyage me rend heureuse hihi
    Bon sujet d’article en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Justyle & Co dit :

      Je suis totalement d’accord, il faut savoir apprécier les choses même les plus minimes du quotidien et voir le positif partout pour prétendre être heureux!
      Aha pareil je suis contente à l’idée de voyager ou de découvrir de nouvelles choses!
      Merci c’est gentil!

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s